VGP Formation contrôleur & vérificateur de GRUE MOBILE

Formation de contrôleur de Grue Mobile de marque PPM, LIEBHERR, TEREX, MANITOWOC, GROVE, ZOOMILION, HUISMAN, MITSUI, THYSSENKRUPP, SERAM, ZPMC, VGP kits et formations Centre de formation: AFPA, IFTIM, PROMOTRANS, | Checkpoint | VGP Formation H Conform | France Hayon | Prise en charge : OPCA TRANSPORT, AGEFIPH, POLE EMPLOI, CAP Emploi, BGE, FAFCEA, FIFPL, AGEFOS, VIVEA, AFDAS, FAFTT

Engin: 

Periodicité de contrôle: 

06 mois

Le contrôle (Visite Générale Périodique = VGP) pour les grues mobile doit avoir lieu tous les 6 mois mais il existe deux autres cas de figures pour la première mise et la remise en service selon l’arrêté du 1er mars 2004.

Et d'après l’article R.4323-24 du code du travail, ces « vérifications périodiques sont réalisées par des personnes qualifiées, appartenant ou non à l’établissement, dont la liste est tenue à la disposition de l’inspection du travail ».

Cette formation « est renouvelée et complétée aussi souvent que nécessaire pour prendre en compte les évolutions de ces équipements » (Article R.4323-3 du code du travail).  

La réalisation des différents contrôles réglementaires est à la charge du chef d’établissement utilisateur des grues mobiles. C’est à lui qu’incombe la responsabilité du maintien en état et en conformité de son appareil.